festival Lettres du monde – Vidya Narine

D'où l'on vient.

Cette année encore, le festival Lettres du monde prend ses quartiers à la librairie. Onze ans en librairie pour ma part, onze ans de festival synonyme de découvertes et de rencontres mémorables. Au programme de l’édition 2025 intitulée Lumières, trois rencontres auront lieu dans votre librairie chérie.
 
On ouvre le bal jeudi 13 novembre à 19h avec Vidya Narine qui nous fait le plaisir de venir parler de son second roman Le Ciel est mon drapeau publié chez Les Avrils. 
 
Forte du succès de son premier roman Orchidéiste, l’auteure livre un texte intime et important à l’heure où les discours puants anti-immigration font légion dans les discours des politiques et d’une partie de la population.
 
Elle évoque notamment dans son texte l’arrivée en France de sa mère pendant la Guerre d’Indochine, la colonisation française du Vietnam, la difficulté à être considérée comme française même si née en France, l’attachement à ses racines françaises et vietnamiennes, le racisme ordinaire et systémique, la transmission et l’héritage. 
 
Un texte à lire et à transmettre, à ses parents comme à ses ados, dont nous parlerons avec ferveur avec Vidya Narine. 
 
Entrée libre et gratuite.

Publications similaires