rencontre croisée – lieux engloutis

Rayés de la carte.
Une soirée exceptionnelle aura lieu jeudi 6 novembre à partir de 19h à l’occasion de la sortie de résidence d’écriture à Villa Valmont de Anne-Laure Boyer. Alors que son travail est actuellement exposé à la Maison de la Poterie de Sadirac, partenaire de l’événement, et que le Ciné Max Linder Créon diffusera le 13 novembre à 20h30 son documentaire « Atlas Oculto », Anne-Laure Boyer vous invite :
« Partant de l’imaginaire des cartes géographiques, nous vous invitons à un dialogue croisé entre paysage, littérature, céramique et développement durable. Nous, Anne-Laure Boyer, autrice, céramiste et cinéaste, et Thomas Maillard, géographe et cartographe, ouvrirons une conversation autour de la ressource en eau et la mémoire des territoires engloutis, en France, en Espagne et en Côte d’Ivoire. Nous échangerons autour du film « Atlas Oculto », et l’écriture du livre qui en découle, « Atlas des mondes engloutis », sur les territoires engloutis par les barrages hydrauliques en Europe. Vous pourrez également découvrir le début de la création d’une installation en céramique : le village d’argile « el pueblo del agua » (le village/ le peuple de l’eau). »
Vous l’aurez compris, une conversation croisée aura lieu entre l’artiste et Thomas Maillard, géographe, cartographe et membre de l’équipe du média Ismée, qui couvrira l’événement.
Céramique, écritures, cartes, lieux disparus : une soirée qui promet d’être propice à penser et se questionner ensemble. Nous conclurons l’échange autour d’un verre de l’amitié.
Entrée libre et gratuite, plus que vivement recommandée.