romans qui palpitent.

Envie d’un roman qui vous attrape ?
Sur l’île, Elizabeth O’Connor, Le Livre de poche. Ne vous fiez pas à la couverture et laissez-vous fouetter par le vent glacé de l’île galloise qui sert de décor à ce roman d’apprentissage. Quelle belle plume !
L’Heure des garçons, Andrea Burnier éditions du Typhon, impertinent roman néerlandais comme un film qu’on rembobine et cette fille qui sans contrefaçon est un garçon dans un pays meurtri par la Seconde guerre mondiale.
La Fabrique des timidités, Christophe Perruchas, Rouergue. Les plages atlantiques, un garçon romantique, les premiers boulots, l’odeur du sucre, les sensations fortes de l’émancipation.
La Piste du vieil homme, Antonin Varenne, Folio. Un roman, pas manichéen pour un sou, qui vous embarque sur les routes escarpées de l’île de Madagascar avec un père et son fils, l’un cherchant l’autre.
Le Retour du Roi Jibril, roman écrit par 8 auteur·es de talent, L’Iconoclaste. Un homme décide de retrouver ses ami·es dans le hall F de son adolescence. Tradition modernisée du conte, roman d’amitié, c’est tendre, drôle et passionnant !
La Foudre, Pierric Bailly, Folio. La vraie vie comme un roman, un roman de la vraie vie, intense et immense avec une belle histoire d’amour, des montagnes et bientôt l’orage. BOUM.
Le Voyage à Paimpol, Dorothée Letessier, Gallimard. Réédition d’une pépite. Une épouse, mère, ouvrière, comme l’auteure, décide d’aller changer d’air en prenant un bus depuis Saint Brieuc vers Paimpol. Elle a besoin d’évasion, peu importe si c’est à quelques kilomètres de la vie quotidienne. Des images fortes, une héroïne inoubliable !
L’Autre femme, Mercedes Rosende, Quidam. Quand Úrsula López apprend qu’on a enlevé le riche mari de son homonyme, sa vie va changer. Un roman à la fois drôle et glaçant. Avez-vous dejà lu de la littérature uruguayenne ? C’est le moment !
Des pépites à retrouver en boutique !