quatuor.

Quatre livres, deux albums jeunesse et deux BD pour mettre en avant quatre illustratrices dont j’admire le travail. Des livres à dévorer tant le dessin et le texte forment un tout heureux. 

 

De l’humour et de la poésie côté jeunesse :
_ avec Mamita Sandwich, scénarisé par Julien Baer et illustré par Camille de Cussac aux éditions L’étagère du bas. Album so french dans lequel tout se résout toujours avec un petit sandwich (prononcé à la française bien sûr). Bobo au genou ? Jambon-beurre ! Dispute ? Bagnat aux cornichons ! Pourquoi s’en faire quand on peut partager le repas le plus simple et le plus chouette du monde grâce à Mamita ?
_ avec Mimi et Momo, chat et chien tellement craquants imaginés par Odile Ferraille et Charlotte Colmet Daage aux éditions Marcel et Joachim. Momo adore Mimi mais Mimi n’aime pas tellement Momo. Heureusement il y a Mumu, le pote oiseau. Mais un beau jour… C’est à croquer, pop, hilarant et toute en allitérations.

Une musicalité hors pair en BD adulte :
– avec Fantaisie lyrique de Dorothée de Monfreid (Dargaud). Une plongée dans les coulisses de l’opéra de Paris lors des répétitions de la nouvelle mise en scène de L’Enfant et les sortilèges, conte musical de Colette et Ravel. C’est fascinant de suivre l’auteure et illustratrice nous raconter le spectacle en train de se créer en même temps que l’origine de ce conte.
– avec Une obsession de Nine Antico (Charivari). Un BD en noir et blanc complètement hypnotisante au cœur de Venise. Une virée en gondole sert d’occasion à la narratrice de raconter l’histoire de son désir. Le jeu de masques est époustouflant, le propos percutant et les pages défilent avec obsession.

Moment lecture en perspective ? 

Venez vous revigorer en plongeant dans les pages de ces quatre livres épatants !

 

Publications similaires